Société

Ernest et Georgette Oberti sur le marché de Montauban en 1956Ernest et Georgette Oberti, sur le marché de Montauban en 1956

Une histoire de famille

Notre société est située au cœur des Monts de Lacaune, à 800 mètres d’altitude, dans le parc régional du haut Languedoc. C’est dans cet environnement privilégié du Tarn, à proximité de l’Hérault (34) et de l’Aveyron (12), que M. Ernest OBERTI a créé sa société en 1956.
D’abord revendeur de charcuteries sur les foires et marchés locaux, il a pris l’initiative avec son épouse dans les années 1970 de fabriquer leur propres produits. L’activité de production s’est ensuite amplifiée dans les années 1980 avec une entrée dans la grande distribution.

A ce jour, leur fils Didier Oberti dirige la société, accompagné de son épouse Christine et de ses deux filles Marlène et Lise qui représentent ainsi la 3° génération de salaisonniers dans la famille.

L’entreprise a toujours évolué progressivement en sachant s’adapter au contexte règlementaire pour atteindre aujourd’hui un niveau de modernisme certain en terme d’équipements et de structures.


Didier Oberti, Président de la Société

L’activité et le savoir-faire

Les produits Oberti sont le fruit d’un savoir-faire de près de 60 ans d’expérience, qui passe par le respect de recettes d’antan, des matières premières rigoureusement sélectionnées et des procédés de fabrication modernes. Ainsi, depuis la création de la société, nous veillons à l’utilisation de viandes  fraîches régionales pour la fabrication de nos charcuteries et salaisons. A l’aide de recettes ancestrales, nous valorisons tous les morceaux de porc dans les diverses fabrications : épaule et poitrine dans la saucisse, échine dans la coppa, filet dans le bacon au sel sec, jambons salés et séchés, etc…

Nos fabrications sont surveillées au quotidien par notre salaisonnier et notre responsable qualité pour un affinage de qualité.